concepteur et développeur Word.
Mikaël Bidault
Les bases de l’Articho sont plantées en 1996, année à laquelle je commence à développer des fonctions complémentaires pour Word.
Responsable du pôle Relecture et de l’équipe des assistants d’édition de Pearson Education France, mon objectif est alors d’automatiser les activités récurrentes de la correction et de la préparation de copie afin de concilier des volumes de publication conséquents et une exigence éditoriale élevée.

Coordinateur éditorial à partir de 1998, je continue à développer des fonctions complémentaires pour Word avec pour objectif, cette fois, de simplifier les échanges entre éditeurs et fabricants en automatisant l’optimisation des documents pour la fabrication.
Depuis 2005, je propose mes services en coordination éditoriale, préparation de copie et mise en pages print et numérique en tant qu’indépendant. Avec l’arrivée des ebooks et autres formats numériques, la structuration est devenue un enjeu clé de la préparation de copie pour la maîtrise des délais et des coûts de fabrication. J’ai développé des fonctions de structuration et d’optimisation technique des documents Word afin de répondre aux exigences de la publication multisupport et aux évolutions des logiciels de mise en pages.
En 2015, j’ai décidé de partager les outils que je pensais depuis 20 ans. L’Articho était lancé.
Avec mes amis maraîchers, nous cultivons l’Articho avec passion et sommes heureux de vous en faire découvrir les vertus.
Artichotement