ARTICHO : la boîte à outils de l'édition –

Démos

Testez les vertus de l’Articho

Nous mettons à votre disposition les documents Word que nous utilisons pour réaliser des démonstrations de l’Articho auprès de professionnels. Vous pouvez ainsi effectuer vous-même ces démonstrations qui illustrent les vertus de l’Articho pour la préparation de copie et la correction. Le document “Demo Prepa de copie introduction.pdf” explique étape par étape la réalisation des démonstrations.

Nous vous conseillons d’imprimer ce document pour une « auto-démonstration » confortable.

Ouvrir le document PDF 0. Demo Prepa de copie introduction

Les démonstrations s’effectuent sur les quatre fichiers Word suivants :

— auteur.docx : Préparation de copie. Vous exécuterez les quatre fonctions One-Click suivantes : Analyse, Nettoyage, Typographie, Structuration. Vous corrigerez ainsi automatiquement les nombreux problèmes de caractères indésirables et d’erreurs typographiques (identifiés dans le document par des surlignages). Vous assurerez ainsi une structuration complète et précise du document pour une fabrication print et numérique sûre et semi-automatisée.
Pour visualiser le document après exécution de ces commandes, ouvrez le document 1 bis. doc auteur prepare.docx.

— notes de bas de page.docx : Préparation de copie sur les notes de bas de pages. Vous corrigerez les erreurs d’emplacement des appels de notes, et exécuterez les fonctions de Nettoyage, Typographie et Structuration sur le texte mais aussi sur les notes de bas de pages.

— chercher-remplacer.docx : Chercher-remplacer joker et Chercher-coller. Le premier permet d’utiliser les caractères « joker » (tout chiffre, toute lettre, tout caractère) dans les chercher-remplacer : dans cet exemple, vous remplacerez le point par un trait d’union dans les références de figures (figure 1-1 et non figure 1.1). Quant au chercher-coller, il remplace le texte recherché par le contenu du presse-papiers : il permet ainsi d’effectuer des remplacements qui peuvent contenir tout type de contenus, et notamment des enrichissements (ici vous corrigerez CO2 en CO2 sur l’ensemble du document).

      

— index.docx : Correction d’un index Word en mode WYSIWYG. Vous corrigerez l’index généré par l’Articho. Contrairement à l’index généré par Word, celui de l’Articho est lié aux marques d’index : la correction de l’index corrige simultanément les marques d’index dans le document.

En vous souhaitant une bonne « auto-démonstration ».

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Télécharger tous les fichiers de démonstration

 

Télécharger la version d’évaluation

Entièrement fonctionnelle et gratuite 30 jours