ARTICHO : la boîte à outils de l'édition –

Boîte à outils

Les outils indispensables pour correction et la préparation de copie

 

PrésentationTypographieStructuration – Boîte à outils – Qui sommes-nous ?

 

Simplicité et gain de temps au quotidien

La boîte à outils de l’Articho étend les possibilités de Word pour la correction et la préparation de copie.

Configuration express

La Configuration express regroupe en une seule fenêtre toutes les options de configuration de Word optimales pour un comportement adapté à la correction et à la préparation de copie. Les options sont mémorisées afin de pouvoir être appliquées en un clic à chaque ouverture de Word.

Chercher-remplacer joker

Le chercher-remplacer joker étend les possibilités du chercher-remplacer de Word en autorisant l’utilisation des caractères génériques (tout chiffre, toute lettre) dans les textes de remplacement.

Le chercher-remplacer joker permet d’effectuer en une opération des corrections impossibles avec le chercher-remplacer de Word.

Utilisez le bouton Plus pour accéder aux options et limiter la recherche à un style de paragraphe ou encore aux tableaux ou au texte hors tableaux.

Chercher-coller

Le chercher-coller remplace le texte recherché par le contenu du presse-papiers. Le texte de remplacement peut ainsi comprendre tout type de contenus (tableaux, images, notes de bas de pages…).

Corriger l’index

Alors que l’index généré par Word est indépendant des marques d’index du document, l’Articho génère un index lié aux marques d’index et applique les corrections effectuées sur l’index aux entrées correspondantes. Vous pouvez également effectuer des corrections de casse et de chercher-remplacer sur les entrées d’index.

Le déplacement dans l’index et les corrections se font avec le clavier sans qu’il soit besoin d’avoir recours à la souris, pour une ergonomie optimale. Lorsqu’une correction affecte plusieurs entrées (par ex. un premier niveau commun à plusieurs entrées), toutes les entrées sont corrigées simultanément (exemple ci-dessous) !

Composer les tableaux

La composition des tableaux assure un confort de lecture optimal du document Word lors de la correction et libère le metteur le metteur en pages de cette tâche fastidieuse et particulièrement consommatrice de temps.

Vous choisissez la largeur voulue fonction de votre gabarit de mise en pages, et l’Articho compose tous les tableaux du document sur cette largeur, en équilibrant les largeurs de colonnes fonction de leur contenu.

Générer un compte rendu

Cette outil analyse les spécificités techniques du document et génère un compte rendu que vous pouvez ainsi communiquer à des collaborateurs, par exemple lors de la transmission du document Word au service fabrication ou au maquettiste.

Numérotation auto > texte

La conversion des numérotations automatiques de Word en texte solide, suivi d’une tabulation évite les erreurs d’interprétation des numérotations lors de l’édition du texte ou de son import dans un logiciel de mise en pages.

Consolider les enrichissements

La conversion des enrichissements inappropriés dans des formats sûrs et reconnus par les logiciels de mise en pages assure de ne pas perdre ces enrichissements lors de l’import du document Word dans le logiciel de mise en pages.

Supprimer les infos parasites

La suppression des informations parasites évite d’évenuels problèmes lors de l’import du document dans le logiciel de mise en pages, et en simplifie l’interprétation par le metteur en pages. Cette fonction vous permet aussi simplement de supprimer des informations que vous ne souhaitez pas communiquer, comme des commentaires ou des marques de révisions.


 

PrésentationTypographieStructuration – Boîte à outils – Qui sommes-nous ?

 

Télécharger la version d’évaluation

Entièrement fonctionnelle et gratuite 60 jours