ARTICHO

sharing

******

IntroductionStyle guideCleaningFormattingToolbox – Sharing – About us

Consultez et modifiez simplement les règles de la charte éditoriale pour l’adapter à votre propre charte. L’utilisation de chartes personnalisées garantit une préparation éditoriale sur mesure. Le partage des chartes assure la cohérence éditoriale des publications.

Création illimitée de chartes éditoriales

Par défaut, l’Articho utilise la charte locale de l’utilisateur (qui est créée lors de l’installation de l’Articho). Vous personnalisez cette charte et créez autant de chartes que vous le souhaitez (par thématiques, clients…), pour votre propre usage ou afin de les partager au sein d’un réseau interne ou avec des collaborateurs extérieurs.

Pour créer une nouvelle charte, exportez votre charte locale à l’emplacement de votre choix.

           

Personnalisation des chartes

La transparence et la simplicité de personnalisation des règles des chartes éditoriales sont au cœur de la philosophie de l’Articho. Vous consultez les règles par défaut, les modifiez ou en ajoutez de nouvelles afin de les adapter à vos chartes et aux sujets que vous publiez.

Ce peut être la composition en italique ou en romain des locutions latines, l’utilisation du cadratin ou du demi-cadratin, les règles de casse…

Partage au sein d’un réseau interne

Pour partager une charte au sein d’un réseau, commencez par exporter votre charte locale sur le réseau. Il suffit aux utilisateurs qui souhaitent utiliser cette charte de la sélectionner comme charte active.

   

Lorsqu’une charte est partagée au sein d’un réseau interne, à chaque fois qu’une modification est apportée à cette charte, celle-ci est effective pour tous les utilisateurs qui l’ont choisie comme charte par défaut.

Partage avec des collaborateurs extérieurs

Vous pouvez également partager une charte éditoriale personnalisée avec des collaborateurs extérieurs en leur envoyant simplement celle-ci par mail ou en la déposant sur le cloud.

Les utilisateurs peuvent alors importer cette charte (elle remplace alors leur charte locale) ou l’enregistrer à l’emplacement de leur choix, puis la sélectionner comme charte active (ils conservent ainsi leur charte locale).

     

Protection par mot de passe

La protection par mot de passe des chartes permet d’en limiter le droit d’édition aux seules personnes autorisées. La protection est également active pour les collaborateurs externes auxquels vous envoyez votre charte personnalisée.

       

IntroductionStyle guideCleaningFormattingToolbox – Sharing – About us

Download trial version

Fully functional and free 30 days