ARTICHO

Toolbox

***********

IntroductionStyle guideCleaningFormattingToolboxSharingAbout us

La boîte à outils de l’Articho enrichit Word de fonctions adaptées à la correction professionnelle et à l’editing.

Configuration express. La Configuration express regroupe en une seule fenêtre toutes les options de configuration de Word indispensables à un comportement optimal du traitement de texte. Vous configurez Word comme voulu et l’Articho enregistre les paramètres afin de pouvoir les réappliquer instantanément par la suite.

Chercher-remplacer joker. Le Chercher-remplacer joker simplifie la correction en étendant les possibilités du chercher-remplacer de Word :
– utilisation des caractères génériques dans les textes de remplacement ;
– utilisation de l’option Mot entier pour des expressions contenant plusieurs mots ;
– possibilité de limiter la recherche au texte hors tableaux ou aux seuls tableaux.

Chercher-coller. Le Chercher-coller remplace le texte recherché par le contenu du presse-papiers, et permet ainsi d’effectuer des corrections qui contiennent tout type de contenus (notes, tableaux, images…) et des enrichissements (vous pouvez, par exemple, remplacer « CO2 » par « CO2 »).

Corriger l’index. Si vous êtes amené à préparer des textes Word indexés, cette fonction vous sera particulièrement utile : alors que les corrections sur l’index généré par Word sont sans effet sur les marques d’index du document (qui sont utilisées par InDesign pour générer un index), les corrections que vous effectuez sur l’index généré par l’Articho sont appliquées simultanément aux champs correspondants. Vous pouvez également appliquer des règles de casse ou effectuer des chercher-remplacer sur les marques d’index.

Composer les tableaux. La composition automatisée des tableaux assure un confort de lecture optimal lors de la préparation/correction des documents et libère le metteur le metteur en pages de cette tâche : l’Articho compose tous les tableaux sur la largeur de votre choix et équilibre les largeurs de colonnes fonction de leur contenu.

Générer un compte rendu. Le compte rendu de l’Articho produit un document texte qui recense toutes les spécificités techniques du document (notes, tableaux, liens, renvois, champs, images, etc.) et établit la liste des styles de paragraphe et des styles de caractère utilisés.

Numérotation auto > texte. La conversion des numérotations automatiques de Word en texte évite les erreurs de numérotation lors de la correction ou de l’import du document Word dans InDesign ou tout autre logiciel de mise en pages.

Créer les liens hypertextes. La création automatisée des liens hypertextes est un précieux outil pour la production des formats numériques. L’Articho détecte automatiquement les URLs et vous propose d’insérer les liens hypertextes correspondants.

Supprimer les infos parasites. La suppression des informations parasites (commentaires, marques de révisions, surlignages, liens hypertextes, signets…) sécurise la mise en page et la production des formats numériques.

The toolbox functions in detail:

Express configuration
Find and replace wildcards
Find and paste
Correcting the index
Compose the tables
Generate a report
Auto-numbering to text
Place hyperlinks
Delete parasitic informations

Download trial version

Fully functional and free 30 days